image promotion
1955

L'Amant de Lady Chatterley (Lady Chatterley's Lover)

Poussée par son mari infirme à prendre un amant afin de lui donner un fils, une femme se laisse aller à l'attrait qu'exerce sur elle le garde-chasse de son époux. Adaptation modernisée du roman de D.H. Lawrence. Contexte social escamoté. Ensemble plutôt artificiel. Belles images. Interprètes talentueux.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

L'histoire, dans ses grandes lignes, est la même que celle du roman. Le traitement en est toutefois sensiblement différent. Les caractères des personnages manquent de consistance, le contexte social du drame est escamoté et le fait de transposer le récit à l'époque actuelle ajoute encore à l'artificiel de l'ensemble. La beauté de certaines images et la présence de Danielle Darrieux ne parviennent guère à faire passer l'ensemble.

Texte paru en 1963

Synopsis

Lord Chatterley, rentré infirme de la guerre, vit avec sa femme Constance qui lui sert de garde-malade. Il pousse celle-ci à prendre un amant afin de lui donner un fils. D'abord révoltée, Constance finit par accepter l'idée et se laisse aller à l'attrait qu'exerce sur elle Mellors, le garde-chasse de son mari, un ancien officier séparé de sa femme. Ces relations sont bientôt connues du public et la femme de Mellors, pour se venger, fomente un scandale. Lady Chatterley annonce alors à son mari qu'elle est enceinte du garde-chasse, puis elle le quitte pour aller vivre avec son amant.

Année

1955

Genre

Drame

Durée

98 min.

Origine

France