Une Étoile est née (A Star Is Born)
Un comédien sombre dans l'alcoolisme alors que sa jeune épouse connaît la gloire. ●Habile mélange d'éléments dramatiques et de numéros musicaux. Mise en scène souple et inventive. Excellents interprètes.L'avis de Mediafilm
En dépit d'éléments mélodramatiques, le scénario de ce film poignant est chargé de valeurs humaines et psychologiques intelligemment mises en relief. Ceci semble un peu étonnant, accoutumés que nous sommes aux comédies musicales faiblement charpentées. Judy Garland et James Mason sont presque parfaits dans leur rôle. Ce tableau d'Hollywood peut servir, avec profit, de méditation à tous ceux que fascine le mythe de la vedette. L'épouse se révèle ici de noble caractère, entièrement dévouée à son mari et à sa mémoire, ce qui contrebalance un peu la conduite de celui-ci.
Synopsis
Un comédien, parvenu au sommet de sa carrière, tire de l'obscurité une jeune chanteuse et l'épouse. Elle accède bien vite à la gloire tandis que son mari, miné par l'alcool, va de déchéance en déchéance. Ainsi une étoile est née, mais une autre se ternit parallèlement. Consciente de sa responsabilité, la jeune femme décide de descendre de son firmament pour se consacrer à la réhabilitation de son mari. Toutefois celui-ci refusera ce sacrifice.
Année
1954Genre
ComédieDurée
141 min.Origine
États-UnisBande-annonce (EN)
Bandes-annonces
Bande-annonce (EN)
Information
Genre
Comédie
Année
1954
Durée
141 min.
Réalisation
Scénario
Photographie
Musique
Montage
Pays
États-Unis
Distribution
Warner Bros.