image promotion
1954

Les Impures

À sa sortie de prison, un jeune dévoyé est retrouvé par ses anciens comparses qui le forcent à reprendre le trafic de femmes. Récit intéressant desservi par une intrigue sentimentale trop présente. Réalisation de qualité. Forte tension dramatique. Excellente interprétation.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

LES IMPURES dévoile une des tares les plus graves de notre monde moderne. La qualité de sa réalisation, son intensité dramatique et son excellente interprétation ne peuvent être mises en doute. Cependant, malgré les bonnes intentions de l'auteur, l'utilité sociale de ce film risque d'être compromise parce qu'on s'y attendrit davantage sur l'histoire sentimentale des victimes au lieu de révéler les rouages d'une organisation sordide et d'indiquer les remèdes pour la supprimer. Néanmoins, cette oeuvre constitue un sérieux avertissement qu'il convient de réserver aux adultes avertis, en raison de l'abjection du milieu décrit.

Texte paru en 1957

Synopsis

Une bande de dévoyés se spécialise dans le trafic des femmes entre Paris et Tanger. Dès sa sortie de prison, l'un d'eux, Mario, essaye en vain de mener une vie honnête. Ses comparses le retrouvent et le chargent de séduire une jeune chanteuse dont il s'éprend sérieusement. L'amour sera-t-il plus fort que le gang?

Année

1954

Genre

Drame

Durée

86 min.

Origine

France