image promotion

Vivre (Ikiru)

G
1952 · To Live (ang)
50% approuvent la cote
(1 vote)
Un fonctionnaire atteint de cancer cherche à donner un sens à sa vie.
Ensemble mélangeant l'étude psychologique et le drame social. Récit très bien mené. Réalisation sobre et attentive aux petits détails révélateurs. Interprétation sincère et convaincante.

L'avis de Mediafilm

À la fois drame psychologique et étude sociale réaliste, cette oeuvre, qui témoigne d'un profond respect de l'homme, est d'une vérité prenante. L'auteur possède à fond l'art de mener un récit et utilise de façon judicieuse les moyens cinématographiques, en particulier le retour en arrière. L'interprétation est sincère et convaincante.

Texte paru en 1962

Synopsis

Un fonctionnaire de Tokyo apprend qu'il est atteint de cancer et n'a plus que six mois à vivre. Après avoir cherché en vain consolation dans l'alcool et les plaisirs sous la conduite d'un ami d'occasion, il se lie d'amitié avec une jeune fille enjouée et dévouée. Cette rencontre donne un nouveau sens à sa vie et il consacre ses derniers mois à des démarches en vue de l'établissement d'un terrain de jeux pour enfants.

Année

1952

Genre

Drame psychologique

Durée

130 min.

Origine

Japon
Ikiru__Ph___1_.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Drame psychologique

Année

1952

Durée

130 min.

Réalisation

Photographie

Images

Ikiru__Ph___1_.jpgIkiru__Ph___2_.jpgIkiru__Ph___3_.jpgIkiru__Ph___4_.jpgIkiru__Ph___5_.jpgIkiru__Ph___6_.jpgIkiru__Ph___7_.jpg