image promotion
1952

Règlement de compte (The Big Heat)

Un policier s'obstine à poursuivre une enquête sur le suicide d'une de ses collègues. Suspense violent doublé de critique sociale. Style expressionniste. Interprétation solide.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Encore un quart d'heure de tournage et il ne resterait plus d'acteurs pour faire face à la caméra dans ce film exceptionnellement violent qui s'attache à peindre la fripouillerie des notables d'une petite ville. On y retrouve le goût de certains éclairages, quelques réminiscences germaniques propres à l'auteur. G. Ford fait ici une démonstration éclatante de son immense talent. Mais le thème reste usé et son développement est confus par endroits. Malgré les éléments positifs, l'étalage insistant de cruautés et de bassesses morales réserve le spectacle aux adultes avertis.

Texte paru en 1955-56

Synopsis

Un jeune et élégant inspecteur de police, chargé d'enquêter sur le suicide inattendu d'un de ses collègues, reçoit l'ordre bizarre de classer l'affaire. Il s'obstine alors à poursuivre seul ses recherches qui l'amènent à des découvertes surprenantes. Il réintégrera son poste après avoir exterminé une bande redoutable qui s'était rendue coupable de l'assassinat de sa jeune femme.

Année

1952

Genre

Drame

Durée

89 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame

Année

1952

Durée

89 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Columbia