image promotion
1952

La Guerre des mondes (War of the Worlds)

Des Martiens envahissent la Terre et y sèment la terreur. Adaptation modernisée et naïve d'un roman de H.G. Wells. Trucages plus ou moins convaincants. Quelques scènes spectaculaires bien réalisées. Interprétation factice.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Le roman de Wells se prête très bien à une adaptation cinématographique. Le producteur George Pal a modernisé l'intrigue et a consacré au film toute sa science des trucages cinématographiques. Les Martiens et leurs appareils étranges prennent vie de façon spectaculaire sinon tout à fait convaincante. Une intrigue amoureuse insignifiante ne nuit pas trop à l'intérêt procuré par l'ensemble.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

La chute d'un météore dans une région déserte de la Californie suscite la curiosité des foules. Mais l'aérolithe est un vaisseau spatial transportant des envahisseurs venus, semble-t-il, de la planète Mars. Les occupants se répandent aux environs semant partout la terreur en même temps que d'autres congénères atterrissent par toute la Terre. Aucune arme ne vient à bout des assaillants jusqu'à ce qu'un phénomène naturel mette fin à l'invasion.

Année

1952

Genre

Drame

Durée

85 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1952

Durée

85 min.

Réalisation

Pays

États-Unis