image promotion

Alice au pays des merveilles (Alice in Wonderland)

G
1951 · Alice in Wonderland (ang)
100% est d'accord avec la cote
Le rêve fantastique d'une petite fille qui s'endort pendant une leçon de sa préceptrice.
Adaptation fantaisiste et burlesque de l'oeuvre de Lewis Carroll. Humour subtil et victorien de l'original remplacé par un ton comique plus candide. Virtuosité technique. Scène de la partie de thé particulièrement réussie. Production de Walt Disney.

L'avis de Mediafilm

En adaptant à l'écran le célèbre livre de Lewis Carroll, chef-d'oeuvre du "nonsense", les collaborateurs de Walt Disney ne se sont pas fait faute d'y mettre de leur cru et d'amplifier certaines scènes dans le style d'un comique burlesque. Si le résultat trahit quelque peu l'humour subtil et victorien de l'original, il témoigne par ailleurs de la virtuosité technique des animateurs ainsi que de leur verve étourdissante. A ce point de vue la scène de la partie de thé est particulièrement réussie.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Alice s'endort pendant une leçon de sa préceptrice et rêve qu'elle suit un lapin dans son terrier pour se retrouver dans un monde où elle vît des aventures fantastiques. Elle fait la connaissance de curieux personnages et finit par atteindre le domaine de la Reine de coeur, irascible tyran qui veut lui faire couper la tête. Alice s'enfuit et... se réveille.

Année

1951

Genre

Film d'animation

Durée

75 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Film d'animation

Année

1951

Durée

75 min.

Pays

États-Unis

Distribution

Bellevue