image promotion
1950

La Mariée ne peut attendre (La Sposa non puo attendere)

Le matin de son mariage, un homme sauve de la noyade une jeune désespérée. Oeuvre d'une grande fraîcheur. Mélange heureux d'humour et d'émotion. Mise en scène habile. Interprétation sympathique.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Une grande fraîcheur se dégage de cette oeuvre agréable dans laquelle l'humour et l'émotion s'entremêlent avec simplicité et sympathie. Le scénariste a saisi d'instinct la valeur dramatique et comique des faits qu'il raconte. La mise en scène est habile et l'interprétation excellente.

Texte paru en 1957

Synopsis

Anselme Brunelli, négociant à l'aise et insouciant d'autrui, va faire un «beau» mariage avec la fille d'un riche cultivateur. Au jour fixé il se dirige allègrement vers le village où déjà le cortège nuptial s'impatiente. Un attroupement sur un pont ralentit sa course. Une jeune fille est en train de se noyer. Anselme d'abord hésitant, se jette à l'eau et repêche la désespérée qui est sur le point de mettre au monde un enfant. Bouleversé par le tragique de la situation, le sauveteur, qui est au fond un brave coeur, en oublie sa fiancée et ses intérêts personnels. Pris du zèle des néophytes il ira jusqu'à vouloir entraîner son entourage dans sa croisade contre l'indifférence et l'égoïsme.

Année

1950

Genre

Comédie

Origine

Italie

Information

Classification

classification image

Genre

Comédie

Année

1950

Réalisation

Pays

Italie