image promotion
1950

Comment l'esprit vient aux femmes (Born Yesterday)

Un financier charge un journaliste de donner des leçons de savoir-vivre à sa petite amie. Adaptation d'une pièce à succès. Ton satirique intéressant. Mise en scène habile. Très bons interprètes.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

George Cukor ne s'est pas préoccupé outre mesure de masquer l'origine théâtrale du sujet et le dialogue conserve beaucoup d'importance. Il a su pourtant conférer à son film un rythme très vivant et bien mettre en lumière les détails significatifs et drôles. Le film vaut surtout par l'interprétation éblouissante de Judy Holliday qui avait d'ailleurs créé le rôle à la scène.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Fendant la guerre, un financier véreux, Harry Brock, s'amène à Washington pour obtenir un contrat du gouvernement. Il est accompagné de sa petite amie, Billie Dawn, une ancienne danseuse sotte et ignorante. Outré par les frasques de Billie, Brock engage un journaliste pour lui apprendre à se tenir dans le monde. Celui-ci ne se contente pas d'inculquer à Billie les bonnes manières; il lui donne aussi des leçons de civisme. La jeune femme profite si bien des enseignements de son tuteur qu'elle arrive à désorganiser les combines malhonnêtes de Brock.

Année

1950

Genre

Comédie

Durée

103 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Comédie

Année

1950

Durée

103 min.

Réalisation

Pays

États-Unis