image promotion
1949

Madame porte la culotte (Adam's Rib)

Un procureur général et sa femme avocate s'affrontent professionnellement à l'occasion d'un procès. Touches satiriques efficaces. Rythme souple et vivant. Réalisation de qualité. Interprétation de premier ordre.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Taillée sur mesure pour servir les deux vedettes, cette comédie se signale pourtant par la qualité de sa réalisation et l'acuité des notes satiriques qu'elle contient. Le talent de George Cukor se manifeste autant dans l'ordonnance des éléments de son film que dans la souplesse du rythme qu'il lui a conféré. Spencer Tracy et Katharine Hepburn font assaut d'esprit et sont entourés d'une excellente équipe de comédiens.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Adam et Amanda Bonner, tous deux avocats, forment un ménage uni. Adam est chargé par le procureur de l'État de requérir contre une certaine Doris Attinger qui a tiré sur son mari surpris en galante compagnie. Amanda, de son côté, prend en mains la défense de la jeune femme, voulant profiter du procès pour mettre de l'avant ses théories féministes. Pour gagner son point, elle n'hésite pas à ridiculiser son mari en pleine cour. Blessé par cette attitude, Adam quitte le foyer. Il saura trouver le moyen voulu pour convaincre sa femme de l'indélicatesse de ses procédés et amener une réconciliation.

Année

1949

Genre

Comédie

Durée

100 min.

Origine

États-Unis
AdamsRib5.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1949

Durée

100 min.

Réalisation

Photographie

Images

AdamsRib5.jpgAdamsRib6.jpgAdamsRib4.jpgAdamsRib3.jpgAdamsRib2.jpgAdamsRib1.jpg