image promotion
1949

Cendrillon (Cinderella)

Secourue par une fée, une jeune domestique maltraitée se rend à un bal où elle séduit le prince héritier. Récit tiré du conte de Charles Perrault. Composition fantaisiste et poétique. Éléments comiques bien amenés. Ensemble agrémenté de quelques chansons. Technique très soignée. Production de Walt Disney.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Ce conte de Perrault, tiré d'une antique légende égyptienne, conserve à l'écran sa gentillesse, sa fraîcheur naïve et simple, grâce au talent de Disney. Cet enchanteur pose ici et là les touches légères de son humour et de sa fantaisie pour le plaisir du coeur et des yeux. Et comme toujours les humains raisonnables sont éclipsés par les petits animaux vivants, spirituels et débordants de vie. Tout se marie et se conjugue pour faire de cette pochade un divertissement de qualité, parfaitement sain, dont l'un des principaux mérites est d'avoir été conçu pour les enfants... de 7 à 77 ans.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Tout le monde connaît l'histoire de cette malheureuse adolescente que la seconde femme de son père, marâtre impitoyable, condamne aux plus durs travaux du ménage, tandis que ses demi-soeurs mènent une existence princière. Mais la bonne fée, marraine de Cendrillon, y pourvoira et de sa baguette magique fera de la pauvrette une princesse.

Année

1949

Genre

Animation

Durée

75 min.

Origine

États-Unis

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Animation

Année

1949

Durée

75 min.

Pays

États-Unis

Distribution

Buena Vista

Récompenses

Berlinale, Ours d'Or du meilleur film, 1951