image promotion
1947

Feux croisés (Crossfire)

Pour disculper un camarade, un sergent recherche l'assassin d'un soldat de race juive. Intrigue policière donnant lieu à des explorations psychologiques et sociales pénétrantes. Mise en scène de style réaliste. Interprétation de premier ordre.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Il devient vite évident que les auteurs veulent dépasser le niveau de la simple intrigue policière pour analyser en profondeur certains problèmes psychologiques ou sociaux. Le transfert se fait de façon habile, avec sobriété et souplesse. Le film présente les faits avec un réalisme expressif qui prend valeur documentaire. La réalisation et l'interprétation sont de premier ordre.

Texte paru en 1963

Synopsis

À New York, peu après la guerre, un soldat de race juive récemment démobilisé est tué sans motif apparent. Les soupçons se portent sur le caporal Mitchell qui a passé la soirée avec la victime. Le sergent Keely aide Mitchell à se cacher de la police et entreprend sa propre enquête dans le but de fournir un alibi solide à son camarade. Ses recherches lui font découvrir le vrai coupable, un soldat raciste que le désoeuvrement imposé par les délais de démobilisation a énervé. Avec l'aide de la police, Keely tend un piège à l'assassin.

Année

1947

Genre

Drame

Durée

86 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame

Année

1947

Durée

86 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Musique