image promotion
1946

Les Enchaînés (Notorious)

Les services secrets utilisent la fille d'un espion allemand pour retrouver ses complices. Suspense à contenu psychologique. Scénario rigoureusement construit. Quelques séquences figurant parmi les meilleures jamais filmées dans le genre. Réalisation inventive. Interprétation nuancée.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Hitchcock use une fois de plus du suspense avec virtuosité; à aucun moment on ne sent le «déjà vu» car l'action est présentée, techniquement parlant, d'une façon remarquable. Les faiblesses du film sont imputables au scénario où les caractères sont trop sommairement étudiés. L'interprétation est nuancée, intelligente; l'atmosphère suggérée avec subtilité. Cependant le milieu dépeint n'est pas une école de vertus et le mariage de raison, pour le seul besoin de servir le pays, est traité avec une désinvolture qui nécessite amplement des réserves.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

La fille d'un industriel américain condamné pour trahison envers son pays rencontre un nommé Devlin, agent du gouvernement. Celui-ci, convaincu de sa loyauté, lui demande de l'accompagner au Brésil, pour accomplir une mission dangereuse auprès d'un des complices de son père. Pour mieux arriver à ses fins, elle épouse le traître, bien qu'elle soit amoureuse de Devlin. Son mari l'empoisonne lentement mais elle sera sauvée in extremis par son bel agent secret.

Année

1946

Genre

Drame

Durée

102 min.

Origine

États-Unis
Notorious6.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1946

Durée

102 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

RKO Radio Pictures

Images

Notorious6.jpgNotorious5.jpgNotorious4.jpgNotorious3.jpgNotorious2.jpgNotorious1.jpg