image promotion
1940

Indiscrétions (The Philadelphia Story)

Un journaliste et sa photographe se rendent à Philadelphie pour un reportage sur le second mariage d'une fille de riche famille. Théâtre filmé avec goût, finesse et élégance. Décors somptueux. Dialogue fort spirituel. Interprètes remarquables.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Il s'agit bien sûr de théâtre filmé, mais filmé avec quel goût, quelle finesse et quelle élégance. Le réalisateur a su faire bon usage du décor somptueux qu'on lui a réservé et a guidé les évolutions des acteurs en tenant compte à la fois des exigences du son et de l'image. Le dialogue, fort spirituel, révèle avec à propos les tendances des personnages incarnés à la perfection par des interprètes triés sur le volet.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Des représentants d'un important magazine, le journaliste McAuley Connor et sa photographe, Elizabeth Imbrie, se rendent dans une riche famille de Philadelphie, les Lord, pour y faire un reportage sur le second mariage de la fille aînée, Tracy. C'est le premier mari de Tracy, Dexter Haven, qui a eu l'idée de ce reportage et qui s'occupe de faciliter l'entrée aux journalistes. Tracy se révèle une femme de tête, fermée aux sentiments et à la compréhension des faiblesses d'autrui. Une aventure avec Connor lui ouvre cependant les yeux. Et, au lieu de prendre un second époux, elle se remarie avec Dexter.

Année

1940

Genre

Comédie

Durée

112 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1940

Durée

112 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Ken Films