image promotion
1938

Les Hauts de hurlevent (Wuthering Heights)

L'amour passionné entre la fille d'un bourgeois anglais et un garçon que celui-ci a recueilli. Adaptation soignée du roman d'Emily Brontë. Nuances psychologiques bien rendues. Très belle photographie. Interprétation adaptée au romantisme de l'oeuvre.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Dans son adaptation du célèbre roman, William Wyler a soigné les détails d'atmosphère et les subtilités psychologiques. Il utilise la caméra comme un miroir qui capte les moindres nuances des états d'âme des personnages. Les interprètes se coulent avec aisance dans le cadre romantique de l'ensemble. Le film date quelque peu mais reste intéressant et imprégné de lyrisme.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Recueilli et élevé par la famille Earnshaw, Heathcliff voue une affection profonde à sa soeur adoptive, Cathy. À la mort du père, son fils Hindley devient le maître et humilie Heathcliff qu'il considère comme un intrus. Cathy ayant marié par ambition un riche voisin, Heathcliff part au loin et revient plusieurs années après, fortune faite. Il rachète le manoir à Hindley, ruiné, et épouse par dépit la belle-soeur de Cathy. Celle-ci se rend compte alors de son amour pour Heathcliff et meurt de cette passion sans espoir, bientôt suivie dans la tombe par son amoureux éploré.

Année

1938

Genre

Drame

Durée

104 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1938

Durée

104 min.

Réalisation

Photographie

Images

Hauts_de_Hurlevent__Ph_.jpg