image promotion
1936

Le roman de marguerite gauthier (Camille)

Un jeune homme de bonne famille s'éprend d'une courtisane. Adaptation très soignée de "La Dame aux Camélias" d'Alexandre Dumas fils. Style un peu vieilli d'un romantisme accentué. Jeu sensible de G. Garbo.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Cette oeuvre, très remarquée à sa sortie, a quelque peu vieilli, mais se suit encore avec intérêt. Le drame d'Alexandre Dumas fils date de l'époque romantique et cet aspect a bien été senti par le réalisateur. L'ensemble est très soigné d'ailleurs et l'interprétation excellente. Rarement vedette aura été aussi bien servie que Greta Garbo dans cette production où tout est centré sur elle.

Texte paru en 1963

Synopsis

Marguerite Gautier, une demi-mondaine entretenue par le baron de Verville, fait la connaissance du jeune Armand Duval qui se prépare à la carrière diplomatique. Un vif amour naît entre eux et Marguerite quitte le baron pour Armand qui l'installe à la campagne. Le père d'Armand rend visite à Marguerite et l'engage à renoncer au jeune homme pour ne pas nuire à-son avenir. Marguerite accepte et renvoie Armand. Blessé par la conduite de sa bien-aimée, celui-ci ne comprendra que plus tard, lorsqu'il la retrouvera mourante, le sacrifice qu'elle avait consenti pour lui.

Année

1936

Genre

Drame

Durée

109 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1936

Durée

109 min.

Réalisation

D'après le roman de

Pays

États-Unis

Distribution

MGM