image promotion

Les Réprouvés

1936 ·
100% est d'accord avec la cote
Après s'être ruiné pour les beaux yeux d'une femme, un officier demande son affectation aux bataillons d'Afrique où ses supérieurs lui confient le commandement d'un petit poste.
Atmosphère coloniale bien rendue. Réalisation inégale. Photographie de qualité. Belle composition de J. Servais.

L'avis de Mediafilm

L'atmosphère est bien rendue dans cette réalisation par contre inégale et dont le principal intérêt vient de la qualité de la photo. Jean Servais réussit assez bien ce rôle de soldat pantin, brave devant les femmes mais lâche face à l'ennemi. Une situation irrégulière et un suicide collectif, présentés sans correctif moral, réservent le spectacle aux adultes avertis.

Texte paru en 1955-56

Synopsis

Un officier français se laisse séduire par les beaux yeux d'une femme qui, de folie en folie, le conduit à la ruine. Il demande alors son affectation aux bataillons d'Afrique où ses supérieurs lui confient le commandement d'un petit poste. Son mauvais ange le rejoint à peine quelques heures avant que les Bédouins n'assiègent la place. Ne sachant où donner de la tête, accablé par un ennemi supérieur en nombre, l'officier se fait sauter avec ses hommes.

Année

1936

Genre

Drame

Durée

90 min.

Origine

France