image promotion
1935

David Copperfield

Après la mort de sa mère, un enfant maltraité par son beau-père s'enfuit auprès d'une vieille tante. Adaptation soignée du roman de Charles Dickens. Style vivant et distingué. Évocation d'époque pittoresque. Excellents comédiens.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Cette adaptation quelque peu académique mais soignée du célèbre roman de Dickens ne pouvait manquer d'être épisodique étant donné la multiplicité des développements de l'oeuvre originale. Cukor a quand même gardé le contrôle de l'ensemble et a su lui imposer un style à la fois vivant et distingué. L'évocation d'époque est pittoresque et peuplée de nombreux personnages interprétés par quelques-uns des meilleurs comédiens du temps. W. C. Fields y est particulièrement remarquable dans une composition réussie du bonhomme Micawber.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Enfant posthume, David Copperfield est maltraité par son beau-père, M. Murdstone. Après la mort de sa mère, celui-ci le fait travailler dans ses entrepôts. David s'enfuit pour se réfugier auprès d'une vieille tante qui refuse de le rendre à son cruel beau-père. Devenu jeune homme, David envisage de devenir romancier. Après des ennuis financiers et un premier mariage malheureux, il finit par trouver le bonheur.

Année

1935

Genre

Comédie

Durée

133 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1935

Durée

133 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Ken Films