image promotion
1933

Madame est servie (Dinner at Eight)

Les problèmes des invités à une réception mondaine. Adaptation spirituelle et brillante d'une pièce de théâtre. Mise en scène raffinée. Dialogue intelligent. Distribution de classe.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Malgré son âge et son allure théâtrale, ce film n'a rien perdu de son intérêt, étant donné la variété des scènes, la vivacité des dialogues et la qualité du jeu des interprètes triés sur le volet, parmi les meilleurs acteurs du temps. Un brin de nostalgie s'ajoute d'ailleurs au charme de l'ensemble mis en scène avec son savoir-faire habituel par George Cukor. La peinture de moeurs a la causticité voulue et conserve une belle unité de ton en dépit de la multiplicité des intrigues.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

La femme d'un armateur, Millicent Jordan, invite plusieurs personnes à un dîner qu'elle donne à l'occasion du passage à New York de Lord et Lady Ferncliffe. Dans la journée qui précède la réception, divers invités connaissent des expériences personnelles bouleversantes. Un couple de nouveaux riches, les Packard, ont de vives altercations qui les mènent au bord de la séparation. La fille des Jordan, Paula, amoureuse d'un acteur à son déclin, trouve celui-ci mort dans sa chambre d'hôtel et une vieille actrice l'aide à échapper à un scandale possible. Jordan lui-même, acculé à la ruine, est sauvé par l'assistance de Packard qui regagne par là l'affection de son épouse.

Année

1933

Genre

Comédie

Durée

115 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1933

Durée

115 min.

Réalisation

Photographie