image promotion

Monseigneur (The Freshman)

G
1925 · The Freshman (ang)
100% est d'accord avec la cote
Ayant été admis au collège, un jeune provincial tente, sans grand succès, de s'assurer une popularité.
Récit fertile en observations humoristiques. Deuxième partie particulièrement drôle. Sonorisation fort réussie tant par les effets de bruitage que par la musique. Jeu caractéristique du célèbre comédien.

L'avis de Mediafilm

Ce film muet mettant en vedette Harold Lloyd donne une bonne démonstration du personnage à la fois candide et aventureux mis au point par le célèbre comique américain. La première partie est assez placide mais s'avère fertile en observations humoristiques et la suite donne lieu à deux véritables morceaux d'anthologie : la réception où le héros se présente dans un habit en pièces détachables et la partie de football gagnée par des moyens peu orthodoxes. Pour une nouvelle sortie du film, on a effectué une sonorisation fort réussie tant par les effets de bruitage que par la musique.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un jeune provincial, Harold Lamb, réalise enfin son rêve en étant admis au collège de Tate où il espère devenir un personnage important. Il prend toutes sortes de moyens pour assurer sa popularité sans s'apercevoir qu'il est devenu la risée de ses condisciples. Seule une jeune serveuse, Peggy, lui porte un amour sincère. Relégué aux derniers rangs de l'équipe de football, Harold trouve pourtant moyen de s'affirmer à l'occasion d'un match décisif.

Année

1925

Genre

Comédie

Durée

77 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1925

Durée

77 min.

Pays

États-Unis

Distribution

Alliance Atlantis Vivafilm

Images

the-freshman-02.jpegthe-freshman-01.jpeg