É.-U. 1975. Drame social de Krishna Shah avec James Earl Jones, Glynn Turman, Cicely Tyson. Les rapports d'un peintre en bâtiment de race noire avec son fils dont un groupe révolutionnaire sollicite la collaboration. Adaptation d'une pièce de théâtre. Réalisation manquant de souplesse et d'autorité. Montage abrupt. Interprétation solide.
Les rapports d'un peintre en bâtiment de race noire avec son fils dont un groupe révolutionnaire sollicite la collaboration. Adaptation d'une pièce de théâtre. Réalisation manquant de souplesse et d'autorité. Montage abrupt. Interprétation solide.
La pièce, récipiendaire d'un trophée, ne manquait pas, paraît-il, d'une certaine puissance. Cette vigueur est presque réduite à néant par une réalisation manquant de souplesse et d'autorité. Le montage est particulièrement abrupt et le découpage aléatoire. Le jeu de solides interprètes arrive tout de même à donner vie aux personnages et à conserver un peu l'esprit de contestation de l'original.
Texte : Robert-Claude Bérubé