image promotion

The River Niger

G
1975
100% est d'accord avec la cote
Les rapports d'un peintre en bâtiment de race noire avec son fils dont un groupe révolutionnaire sollicite la collaboration.
Adaptation d'une pièce de théâtre. Réalisation manquant de souplesse et d'autorité. Montage abrupt. Interprétation solide.

L'avis de Mediafilm

La pièce, récipiendaire d'un trophée, ne manquait pas, paraît-il, d'une certaine puissance. Cette vigueur est presque réduite à néant par une réalisation manquant de souplesse et d'autorité. Le montage est particulièrement abrupt et le découpage aléatoire. Le jeu de solides interprètes arrive tout de même à donner vie aux personnages et à conserver un peu l'esprit de contestation de l'original.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un peintre en bâtiment de race noire, Johnny Williams, doublé d'un poète amateur, attend le retour de son fils Jeff qui vient de terminer son service dans l'aviation et se prépare à commencer un cours de droit. Lorsque Jeff arrive, d'anciens amis qui ont formé un groupe révolutionnaire sollicitent sa collaboration mais le jeune homme la refuse. À la suite d'un attentat manqué, le groupe se réfugie chez les Williams et la maison est bientôt investie par la police. Johnny, déçu par certaines déclarations de Jeff, trouve là l'occasion d'une mort généreuse.

Année

1975

Genre

Drame social

Durée

105 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame social

Année

1975

Durée

105 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Astral