É.-U. 1928. Comédie de Edward Sedgwick avec Buster Keaton, Marceline Day, Harold Goodwin. Afin de gagner le coeur de sa dulcinée, un photographe tente vainement de tourner des scènes d'actualité avec une caméra usagée. Scénario plein de finesse et de drôlerie. Pointes critiques envers l'industrie cinématographique. Gags mis au point de façon inventive. B. Keaton donnant la pleine mesure de son talent.
Afin de gagner le coeur de sa dulcinée, un photographe tente vainement de tourner des scènes d'actualité avec une caméra usagée. Scénario plein de finesse et de drôlerie. Pointes critiques envers l'industrie cinématographique. Gags mis au point de façon inventive. B. Keaton donnant la pleine mesure de son talent.
Ce film tourné en muet à l'orée du cinéma parlant fut réalisé dans un climat de tension par Keaton, qui venait en plus de liquider sa propre compagnie de production. Rien de cela n'apparaît pourtant à l'écran alors que les situations imaginées autour d'un sujet de commande fournissent l'occasion de gags élaborés avec une invention et une mise au point jamais prises en défaut. Le grand comique au visage impassible trouve là l'occasion de quelques pointes oritiques envers l'industrie du cinéma.
Texte : Robert-Claude Bérubé