image promotion

The Cameraman

G
1928
100% est d'accord avec la cote
Afin de gagner le coeur de sa dulcinée, un photographe tente vainement de tourner des scènes d'actualité avec une caméra usagée.
Scénario plein de finesse et de drôlerie. Pointes critiques envers l'industrie cinématographique. Gags mis au point de façon inventive. B. Keaton donnant la pleine mesure de son talent.

L'avis de Mediafilm

Ce film tourné en muet à l'orée du cinéma parlant fut réalisé dans un climat de tension par Keaton, qui venait en plus de liquider sa propre compagnie de production. Rien de cela n'apparaît pourtant à l'écran alors que les situations imaginées autour d'un sujet de commande fournissent l'occasion de gags élaborés avec une invention et une mise au point jamais prises en défaut. Le grand comique au visage impassible trouve là l'occasion de quelques pointes oritiques envers l'industrie du cinéma.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un photographe, Luke, s'éprend d'une jeune fille, Sally, qui est à l'emploi d'une firme de cinéma. Pour se rapprocher d'elle, il achète une caméra usagée et se met à la recherche de scènes d'actualité. Les prises de vue qu'il en tire se révèlent cependant ruinées par diverses maladresses. Des bagarres dans le quartier chinois lui donnent l'occasion d'un reportage exclusif, mais là encore c'est l'échec. De plus, lorsqu'il sauve la vie de sa dulcinée, c'est un autre qui s'en attribue le mérite. Luke parvient pourtant à prouver sa valeur et à gagner le coeur de Sally.

Année

1928

Genre

Comédie

Durée

67 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1928

Durée

67 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

MGM