Go to main content
6

Teen Wolf

É.-U. 1985. Comédie fantaisiste de Rod Daniel avec Michael J. Fox, Susan Ursitti, Lorie Griffin. Trop petit pour l'équipe de basket de son école et peu populaire auprès des filles, un adolescent voit sa vie changer quand il découvre qu'il peut se transformer en loup-garou. Développements simplets et insignifiants. Effets comiques faciles. Trucages balourds. Interprétation banale.

Général
6

Teen Wolf (Teen Wolf)

Général Général

É.-U. 1985. Comédie fantaisiste de Rod Daniel avec Michael J. Fox, Susan Ursitti, Lorie Griffin.

Trop petit pour l'équipe de basket de son école et peu populaire auprès des filles, un adolescent voit sa vie changer quand il découvre qu'il peut se transformer en loup-garou. Développements simplets et insignifiants. Effets comiques faciles. Trucages balourds. Interprétation banale.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
CMA
Scott Howard est membre du club de basket de son école, mais, à cause de sa petite taille, il n'a guère plus de succès dans le sport qu'auprès des filles. Il s'aperçoit un jour qu'il peut se transformer en loup-garou; son père lui explique qu'il s'agit là d'un problème d'hérédité. Une de ses transformations se produit au cours d'une partie et Scott déploie une énergie et une souplesse qui font de lui un basketteur expert. Malgré son apparence hirsute, il retient l'attention d'une adolescente qui l'évitait jusque-là. Scott devient une célébrité locale et conduit son équipe au seuil du championnat, mais cette situation l'inquiète.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Utilisé maintes fois au cinéma, le bon vieux thème de la lycanthropie a rarement été développé de façon aussi simplette et insignifiante. Le jeune comédien Michael J. Fox a une personnalité sympathique, mais il ne peut arriver à sauver à lui seul une partie bien mal engagée. Les traditions propres au sujet sont traitées avec désinvolture pour obtenir des effets comiques faciles et les trucages de transformation sont d'une balourdise, navrante. Malgré quelques prétentions moralisantes, l'ensemble prend l'allure d'une banale plaisanterie de potache.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3