Go to main content
5

Hero and the Terror

É.-U. 1988. Drame policier de William Tannen avec Chuck Norris, Brynn Thayer, Jack O'Halloran. Autour d'une vieille salle de cinéma, un policier retrouve la trace d'un étrangleur de filles qui s'est évadé d'une clinique psychiatrique. Suspense dilué par une trame sentimentale. Nombreuses violences. Décors bien exploités. Direction des comédiens assez limitée.

Général
5

Hero and the Terror (Hero and the Terror)

Général Général

É.-U. 1988. Drame policier de William Tannen avec Chuck Norris, Brynn Thayer, Jack O'Halloran.

Autour d'une vieille salle de cinéma, un policier retrouve la trace d'un étrangleur de filles qui s'est évadé d'une clinique psychiatrique. Suspense dilué par une trame sentimentale. Nombreuses violences. Décors bien exploités. Direction des comédiens assez limitée.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Cineplex-Odeon
Alors qu'il se prépare à devenir père, un policier de Los Angeles, Danny O'Brlen, reçoit une mauvaise nouvelle: un étrangleur de filles, qu'il avait réussi à arrêter quelques années auparavant, s'est évadé de la clinique psychiatrique à sécurité maximale où on l'avait enfermé. On retrouve sa trace, par l'intermédiaire de nouvelles victimes, autour d'une vieille salle de cinéma condamnée à la démolition. O'Brien fait fouiller sans résultat le théâtre et ses coulisses après qu'un de ses collègues y a été trouvé assassiné. En examinant les plans de construction de la salle, le policier décèle pourtant une cachette possible.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Tenant à la fois de Jack l'Éventreur et du Fantôme de l'Opéra, le criminel mis en place dans ce film apparaît assez impressionnant par sa carrure et redoutable par sa ruse butée. Le héros qui l'affronte est nul autre que Chuck Norris, champion de karaté et acteur limité. L'affrontement s'annonce donc cataclysmique, mais le film s'égare longuement sur des voies sentimentales qui diluent le suspense. Par contre, le décor du vieux théâtre est assez habilement exploité. Malgré sa propre carrière d'acteur de second plan, le réalisateur semble handicapé dans sa direction des comédiens.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3