Go to main content
4

TwentyFourSeven

G.-B. 1997. Drame social de Shane Meadows avec Bob Hoskins, Danny Nussbaum, James Hooton. Un homme entreprend d'arracher un groupe de jeunes à leur monde de violence en les convainquant de s'adonner à la boxe. Univers oscillant entre réalisme et lyrisme. Contexte social bien présenté. Trame narrative pas assez développée. Mise en scène maîtrisée. Bonne interprétation de B. Hoskins.

13 ans +
4

TwentyFourSeven (TwentyFourSeven)

13 ans + 13 ans +

G.-B. 1997. Drame social de Shane Meadows avec Bob Hoskins, Danny Nussbaum, James Hooton.

Un homme entreprend d'arracher un groupe de jeunes à leur monde de violence en les convainquant de s'adonner à la boxe. Univers oscillant entre réalisme et lyrisme. Contexte social bien présenté. Trame narrative pas assez développée. Mise en scène maîtrisée. Bonne interprétation de B. Hoskins.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Cineplex-Odeon
Alan Darcy vit dans une ville industrielle des «Midlands» anglais. Chaque jour, il voit des jeunes gâcher leur vie dans la drogue et la violence. Il décide alors d'intervenir en mettant sur pied un club de boxe afin de permettre à ces jeunes de contrôler et de canaliser leurs frustrations. Après avoir, non sans mal, recruté ses premiers poulains, Darcy parvient à les préparer en vue d'une compétition amateur.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Premier long métrage d'un jeune scénariste et réalisateur de 26 ans, TWENTYFOURSEVEN s'inscrit dans la foulée des films à portée sociale qui ne cessent d'émerger du cinéma britannique contemporain. Dans cette fable douce-amère, le récit prend le parti de la jeunesse désoeuvrée et propose l'idée de rédemption dans un univers industriel économiquement et - surtout - socialement condamné. Or si le contexte est bien présenté, le scénario ne parvient cependant pas à approfondir suffisamment la trame narrative. Ainsi, les personnages, bien que colorés et sympathiques, ne sont finalement que des répliques de ces désormais célèbres victimes archétypales du «thatchérisme». À la mise en scène, Meadows utilise avec bonheur un noir et blanc très lumineux, presque vaporeux, qui permet à son récit d'osciller entre l'espoir de la jeunesse et l'âpreté de la réalité sociale. Bob Hoskins offre un très beau personnage, brut et physique, mais aussi d?une grande richesse intérieure.

Texte : Carlo Mandolini

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3