Aust. 1990. Drame psychologique de Gillian Armstrong avec Lisa Harrow, Bruno Ganz, Kerry Fox. Une romancière parvient difficilement à vaincre l'indifférence que lui manifestent souvent son mari et son propre père. Portrait de femme assez touchant. Enfilade de petites anecdotes tendres et ironiques. Construction narrative sans surprise. Réalisation appliquée. Excellente interprétation.
Une romancière parvient difficilement à vaincre l'indifférence que lui manifestent souvent son mari et son propre père. Portrait de femme assez touchant. Enfilade de petites anecdotes tendres et ironiques. Construction narrative sans surprise. Réalisation appliquée. Excellente interprétation.
Le scénario est essentiellement constitué d'une enfilade de petites anecdotes qui n'ont pas de prime abord un très grand impact dramatique, mais dont l'effet cumulatif aboutit à un portrait de femme assez touchant. L'auteur observe les défauts et les faiblesses de son héroïne avec un mélange de tendresse et d'ironie qui sonne juste. Les autres personnages sont également bien cernés et les situations où ils évoluent possèdent un ton de spontanéité convaincant. La construction narrative s'avère cependant un peu monotone et sans surprise. La réalisation est appliquée, mais c'est surtout l'excellence des interprètes qui retient l'attention du spectateur.
Texte : Martin Girard