Go to main content
5

Extra-sangsues (Night of the Creeps)

É.-U. 1986. Drame d'horreur de Fred Dekker avec Jason Lively, Tom Atkins, Jill Whitlow. Deux étudiants dégèlent un corps conservé dans un laboratoire sans se douter que d'étranges créatures extra-terrestres gîtent dans cette dépouille. Horreur mâtinée de science-fiction. Ton d'humour noir. Mise en scène lourde. Certains passages efficaces. Interprétation acceptable.

13 ans + (horreur)
5

Extra-sangsues (Night of the Creeps)

13 ans + (horreur) 13 ans + (horreur)

É.-U. 1986. Drame d'horreur de Fred Dekker avec Jason Lively, Tom Atkins, Jill Whitlow.

Deux étudiants dégèlent un corps conservé dans un laboratoire sans se douter que d'étranges créatures extra-terrestres gîtent dans cette dépouille. Horreur mâtinée de science-fiction. Ton d'humour noir. Mise en scène lourde. Certains passages efficaces. Interprétation acceptable.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pour être acceptés comme membres d'un club d'étudiants, deux copains, Chris et J.C., doivent trouver un cadavre et le laisser devant un des édifices de l'université. Ils découvrent dans un laboratoire le corps d'un jeune homme conservé en congélation depuis les années 1950 et le sortent de la capsule réfrigérante sans se douter que d'étranges créatures extra-terrestres gîtent dans cette dépouille mortelle. Plusieurs étudiants sont victimes des envahisseurs et J.C. lui-même est attaqué, mais, avant de succomber, il laisse à Chris un message lui indiquant le moyen de venir à bout des indésirables.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce film, où l'horreur est mâtinée d'éléments de science-fiction, est l'oeuvre d'un nouveau venu qui semble être bien renseigné sur le genre. Par coquetterie, ce jeune réalisateur a gratifié ses personnages des noms de divers cinéastes spécialisés (Landis, Cameron, Craven, Hooper, etc.) et a multiplié les réminiscences de films antérieurs, notamment dans la séquence d'introduction située à la fin des années 1950. Un certain ton d'humour noir colore le traitement. La mise en scène ne joue pas dans la dentelle, mais certains passages sont assez efficaces et l'interprétation d'ensemble est acceptable.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3