image promotion

Extra-sangsues (Night of the Creeps)

13
1986 · · Night of the Creeps (ang)
100% est d'accord avec la cote
Deux étudiants dégèlent un corps conservé dans un laboratoire sans se douter que d'étranges créatures extra-terrestres gîtent dans cette dépouille.
Horreur mâtinée de science-fiction. Ton d'humour noir. Mise en scène lourde. Certains passages efficaces. Interprétation acceptable.

L'avis de Mediafilm

Ce film, où l'horreur est mâtinée d'éléments de science-fiction, est l'oeuvre d'un nouveau venu qui semble être bien renseigné sur le genre. Par coquetterie, ce jeune réalisateur a gratifié ses personnages des noms de divers cinéastes spécialisés (Landis, Cameron, Craven, Hooper, etc.) et a multiplié les réminiscences de films antérieurs, notamment dans la séquence d'introduction située à la fin des années 1950. Un certain ton d'humour noir colore le traitement. La mise en scène ne joue pas dans la dentelle, mais certains passages sont assez efficaces et l'interprétation d'ensemble est acceptable.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Pour être acceptés comme membres d'un club d'étudiants, deux copains, Chris et J.C., doivent trouver un cadavre et le laisser devant un des édifices de l'université. Ils découvrent dans un laboratoire le corps d'un jeune homme conservé en congélation depuis les années 1950 et le sortent de la capsule réfrigérante sans se douter que d'étranges créatures extra-terrestres gîtent dans cette dépouille mortelle. Plusieurs étudiants sont victimes des envahisseurs et J.C. lui-même est attaqué, mais, avant de succomber, il laisse à Chris un message lui indiquant le moyen de venir à bout des indésirables.

Année

1986

Genre

Drame d'horreur

Durée

88 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame d'horreur

Année

1986

Durée

88 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Images

image-NightCreeps-01.jpgimage-NightCreeps-02.jpgimage-NightCreeps-03.jpgimage-NightCreeps-04.jpgimage-NightCreeps-05.jpgimage-NightCreeps-06.jpgimage-NightCreeps-07.jpg