Go to main content
5

Cerro Terro - Le Cri de la roche (Cerro Torre: Schrei aus Stein)

All. 1991. Drame sportif de Werner Herzog avec Vittorio Mezzogiorno, Stefan Glowacz, Donald Sutherland. Deux alpinistes rivaux qui escaladent un sommet périlleux sous les yeux de la télévision se livrent à un duel irraisonnable. Histoire et personnages manquant de vie. Mise en scène souvent hésitante. Montage syncopé. Beaux paysages. Bonne distribution.

Général
5

Cerro Terro - Le Cri de la roche (Cerro Torre: Schrei aus Stein)

Général Général

All. 1991. Drame sportif de Werner Herzog avec Vittorio Mezzogiorno, Stefan Glowacz, Donald Sutherland.

Deux alpinistes rivaux qui escaladent un sommet périlleux sous les yeux de la télévision se livrent à un duel irraisonnable. Histoire et personnages manquant de vie. Mise en scène souvent hésitante. Montage syncopé. Beaux paysages. Bonne distribution.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Alliance Vivafilm
Poussé par un journaliste sportif, Roccia, le meilleur alpiniste du monde, a monté une expédition en compagnie de Martin, un jeune grimpeur très prometteur, en vue de vaincre le Cerro Torre, un sommet inviolé de la Patagonie. Alors que Roccia hésite à entamer l'ascension, Martin fait une tentative et revient en prétendant avoir réussi. Frustré, Roccia décide de se retirer dans la campagne avoisinante, alors que Martin a bien du mal à convaincre ses confrères de son succès. Le jeune sportif accepte pourtant de recommencer son exploit sous les yeux de la télévision. En gravissant les premières pentes, il apprend que Roccia est en train d'escalader l'autre face. Les deux hommes se livrent alors à un duel irraisonnable.

L’AVIS DE MEDIAFILM

La lutte épique entre l'homme et la nature, dans ce qu'elle possède de plus sauvage, a déjà été exprimée au cinéma avec beaucoup plus de brio. Réalisateur pourtant talentueux, à qui l'on doit des réussites comme AGUIRRE, LA COLÈRE DE DIEU ou FITZCARRALDO, Werner Herzog semble actuellement en perte de vitesse. Malgré de beaux paysages en toile de fond, l'histoire manque profondément de vie, à l'instar des vagues motivations psychologiques des protagonistes. La mise en scène souvent hésitante et le montage syncopé sont loin d'emporter l'adhésion par l'inutilité de certains plans. Une bonne distribution internationale est presque réduite à des rôles de figuration.

Texte : Christian Depoorter

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3