É.-U. 1975. Drame de Berry Gordy avec Diana Ross, Billy Dee Williams, Anthony Perkins. Une jeune Noire de Chicago ambitionne la carrière de dessinatrice de mode. Vision superficielle et mélodramatique du monde de la mode. Recherche gratuite d'effets dans la mise en scène. Interprétation artificielle.
Une jeune Noire de Chicago ambitionne la carrière de dessinatrice de mode. Vision superficielle et mélodramatique du monde de la mode. Recherche gratuite d'effets dans la mise en scène. Interprétation artificielle.
Réalisé pour servir la carrière de vedette de la chanteuse Diana Ross qui a elle-même conçu les toilettes excentriques de certains passages, ce film ne présente qu'une vision superficielle et mélodramatique du monde de la mode. Les clichés défilent aussi bien que les mannequins et un temps considérable s'y perd en fioritures inutiles. Marquée par une excessive recherche d'effets, la mise en scène témoigne pourtant d'une certaine aisance et les interprètes arrivent presque à faire croire à des personnages artificiels.
Texte : Robert-Claude Bérubé