image promotion

Mahogany

G
1975
100% est d'accord avec la cote
Une jeune Noire de Chicago ambitionne la carrière de dessinatrice de mode.
Vision superficielle et mélodramatique du monde de la mode. Recherche gratuite d'effets dans la mise en scène. Interprétation artificielle.

L'avis de Mediafilm

Réalisé pour servir la carrière de vedette de la chanteuse Diana Ross qui a elle-même conçu les toilettes excentriques de certains passages, ce film ne présente qu'une vision superficielle et mélodramatique du monde de la mode. Les clichés défilent aussi bien que les mannequins et un temps considérable s'y perd en fioritures inutiles. Marquée par une excessive recherche d'effets, la mise en scène témoigne pourtant d'une certaine aisance et les interprètes arrivent presque à faire croire à des personnages artificiels.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Une jeune Noire de Chicago, Tracy, ambitionne la carrière de dessinatrice de mode. Entre-temps, elle travaille comme secrétaire et s'éprend d'un politicien réformiste, Brian. Un photographe remarque la beauté particulière de Tracy et entreprend de faire d'elle un mannequin en vogue. Tracy se rend donc à Rome, y connaît le succès comme modèle et obtient d'un aristocrate fortuné qu'il soutienne ses essais dans la haute couture. Sa première collection est un triomphe, mais la laisse insatisfaite.

Année

1975

Genre

Drame

Durée

110 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1975

Durée

110 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Paramount