Go to main content
4

Le Colosse de Rhodes (Il Colosso di Rodi)

It. 1961. Drame historique de Sergio Leone avec Rory Calhoun, Lea Massari, Georges Marchal. Un officier grec se joint aux habitants de Rhodes pour contrer le premier ministre qui s'est lié aux Phéniciens afin de renverser le roi. Intrigue romancée versant dans le mélodrame. Construction valable. Passages impressionnants. Bonne interprétation.

En attente de classement
4

Le Colosse de Rhodes (Il Colosso di Rodi)

En attente de classement En attente de classement

It. 1961. Drame historique de Sergio Leone avec Rory Calhoun, Lea Massari, Georges Marchal.

Un officier grec se joint aux habitants de Rhodes pour contrer le premier ministre qui s'est lié aux Phéniciens afin de renverser le roi. Intrigue romancée versant dans le mélodrame. Construction valable. Passages impressionnants. Bonne interprétation.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Un officier de l'armée grecque, Dario, assiste au dévoilement du «Colosse de Rhodes», une statue de bronze de soixante pieds de hauteur, à l'entrée du port de l'île du même nom. Durant la cérémonie, un attentat est commis contre le roi de Rhodes. Le premier ministre, aidé des Phéniciens, veut s'emparer du pouvoir. Dario se joint alors aux habitants de Rhodes dans leur lutte contre le traître et les Phéniciens, et après des combats nombreux et violents, sauve l'île de ses ennemis. Un tremblement de terre renverse alors le Colosse.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Parmi les films à grand spectacle dont les Italiens semblent s'être fait, depuis quelque temps, une spécialité, THE COLOSSUS OF RHODES est certainement l'un des meilleurs. Même s'il sacrifie discrètement aux lois du mélodrame, l'ensemble est bien construit et vaut au spectateur une suite de tableaux impressionnants et très au point. L'interprétation est bonne.

COMMENTAIRES

04 mai 2015, 10:48:39

Par : Louis-François Archambault-Therrien, Montréal

Un début bien en-dessous du reste de son oeuvre, Leone livre quand même un péplum interressant, avec de bonnes idées dans le scénario. La réalisation est assez inventifs et l'interprétation correcte.

J'attribue à ce film la Cote 3


L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3