image promotion

Le Colosse de Rhodes (Il Colosso di Rodi)

1961 · The Colossus of Rhodes (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un officier grec se joint aux habitants de Rhodes pour contrer le premier ministre qui s'est lié aux Phéniciens afin de renverser le roi.
Intrigue romancée versant dans le mélodrame. Construction valable. Passages impressionnants. Bonne interprétation.

L'avis de Mediafilm

Parmi les films à grand spectacle dont les Italiens semblent s'être fait, depuis quelque temps, une spécialité, THE COLOSSUS OF RHODES est certainement l'un des meilleurs. Même s'il sacrifie discrètement aux lois du mélodrame, l'ensemble est bien construit et vaut au spectateur une suite de tableaux impressionnants et très au point. L'interprétation est bonne.

Texte paru en 1962

Synopsis

Un officier de l'armée grecque, Dario, assiste au dévoilement du «Colosse de Rhodes», une statue de bronze de soixante pieds de hauteur, à l'entrée du port de l'île du même nom. Durant la cérémonie, un attentat est commis contre le roi de Rhodes. Le premier ministre, aidé des Phéniciens, veut s'emparer du pouvoir. Dario se joint alors aux habitants de Rhodes dans leur lutte contre le traître et les Phéniciens, et après des combats nombreux et violents, sauve l'île de ses ennemis. Un tremblement de terre renverse alors le Colosse.

Année

1961

Genre

Drame historique

Durée

128 min.

Origine

Italie

Information

Genre

Drame historique

Année

1961

Durée

128 min.

Réalisation

Pays

Italie