Go to main content
6

Île du non retour (Terminal Island)

É.-U. 1973. Drame de Stephanie Rothman avec Phyllis Davis, Don Marshall, Eva Hartman. Après avoir aboli la peine de mort dans l'Etat de la Californie, les condamnés pour meurtre sont relégués sur une île et laissés à eux-mêmes. Récit superficiel et accrocheur. Mise en scène peu vraisemblable. Interprétation inégale.

18 ans +
6

Île du non retour (Terminal Island)

18 ans + 18 ans +

É.-U. 1973. Drame de Stephanie Rothman avec Phyllis Davis, Don Marshall, Eva Hartman.

Après avoir aboli la peine de mort dans l'Etat de la Californie, les condamnés pour meurtre sont relégués sur une île et laissés à eux-mêmes. Récit superficiel et accrocheur. Mise en scène peu vraisemblable. Interprétation inégale.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Ambassador
La peine de mort ayant été supprimée en Californie, les autorités ont décidé de reléguer sur une île au large des côtes les prisonniers convaincus de meurtre et de les y laisser à eux-mêmes. Il ne tarde pas à se former deux clans opposés, comme le constate une nouvelle prisonnière vite soumise au joug d'un caïd. Elle se joint bientôt à l'autre groupe dont les membres veulent établir sur l'île un ordre quelque peu juste et qui y parviennent après un affrontement sanglant.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le sujet permettait des développements psychologiques assez neufs et intéressants. Les auteurs leur ont préféré des éléments à sensation accrocheurs et superficiels. Il faut dire aussi qu'il s'agit là d'une production à fort petit budget où l'on s'embarrasse peu de sociologie véritable ou de vraisemblance. L'interprétation, fort inégale, est artificielle dans l'ensemble.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3