Go to main content
5

Mort à l'arrivée (D.O.A.)

É.-U. 1988. Thriller de Rocky Morton, Annabel Jankel avec Dennis Quaid, Meg Ryan, Daniel Stern. Ayant découvert qu'à la suite d'un empoisonnement il ne lui reste plus qu'un jour à vivre, un professeur de littérature se met à la recherche de son assassin. Exercice de style sur un thème policier. Intrigue inutilement compliquée. Effets parfois gratuits. Interprétation dans le ton du genre.

13 ans +
5

Mort à l'arrivée (D.O.A.)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 1988. Thriller de Rocky Morton, Annabel Jankel avec Dennis Quaid, Meg Ryan, Daniel Stern.

Ayant découvert qu'à la suite d'un empoisonnement il ne lui reste plus qu'un jour à vivre, un professeur de littérature se met à la recherche de son assassin. Exercice de style sur un thème policier. Intrigue inutilement compliquée. Effets parfois gratuits. Interprétation dans le ton du genre.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Buena Vista
Professeur de littérature dans une université californienne, Dexter Cornell est un écrivain désabusé en instance de divorce. Après une nuit de beuverie, il découvre par le biais d'un examen médical qu'il a été empoisonné et qu'il ne lui reste qu'un jour à vivre. Il emploie ce dernier sursis à rechercher qui pouvait avoir intérêt à l'éliminer. Cornell croit que ses ennuis ont commencé avec le suicide présumé d'un de ses étudiants, Nick Lang. Cela se poursuit par l'assassinat de son ex-femme dont il est soupçonné et son enquête s'oriente du côté d'une riche bienfaitrice qui avait des liens avec Nick.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Les auteurs ont emprunté le titre et l'idée de base d'un film réalisé en 1950 par Rudolph Mate sur un scénario de Russell Rouse et Clarence Greene (qui sont d'ailleurs mentionnés au générique), mais ils ont fortement remanié le contexte et les péripéties du récit Cela permet à un couple de réalisateurs (unis derrière la caméra comme dans la vie) de proposer un exercice de style sur un thème policier. L'intrigue apparaît inutilement compliquée et les effets n'échappent pas à une certaine gratuité mais l'ensemble retient l'attention. L'interprétation est dans le ton du genre.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3