image promotion

Hot Milk

2025

100% est d'accord avec la cote

Alors qu'elle accompagne en Espagne sa mère malade, une jeune Gréco-Anglaise s'éprend d'une couturière allemande à l'esprit libre.
Adaptation un peu lourde du roman de Deborah Levy. Déroulement capricieux. Réalisation atmosphérique. Interprétation inégale.

L'avis de Mediafilm

Scénariste chevronnée (IDA, DISOBEDIENCE, SHE SAID), Rebecca Lenkiewicz fait ses débuts à la réalisation avec cette adaptation un peu lourde du roman de Deborah Levy. Le récit, sur la codépendance, la tyrannie maternelle, les secrets de famille, la jalousie et l'épanouissement amoureux, progresse de manière capricieuse; une escapade de la jeune protagoniste chez son père en Grèce survient comme un cheveu sur la soupe et se termine en queue de poisson, tandis que des motifs symboliques, tel celui de la méduse, apparaissent sous-développés. Fiona Shaw est parfaite dans un rôle de matriarche détestable dont elle seule a le secret (cf. la série HARRY POTTER). À l'inverse, le duo d'amoureuses défendu par Emma McKay et Vicky Krieps génère peu d'étincelles. Cela dit, la mise en scène de Lenkiewicz ne manque pas de style ni d'atmosphère. (Texte rédigé en février 2025, dans le cadre de la Berlinale)

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Atteinte d'une étrange maladie qui l'empêche de marcher, Fiona mise tous ses espoirs dans la clinique du docteur Gomez, sur la côte espagnole. Tandis que la vieille dame peu commode subit les traitements du spécialiste, sa fille Sofia traîne son ennui dans la région. Sur la plage, la jeune Gréco-Anglaise fait la connaissance d'Ingrid, une couturière allemande à l'esprit libre marquée, comme elle, par un drame survenu durant l'enfance.

Année

2025

Genre

Drame

Durée

92 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Genre

Drame

Année

2025

Durée

92 min.

Réalisation

Montage

D'après le roman de

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Mubi

Images

hot-milk-01.jpg