image promotion
2024

The Instigators

Quand le vol des contributions politiques du maire corrompu de Boston tourne mal, un ex-détenu et un père aux abois se font aider par la thérapeute de ce dernier. Divertissement léger et échevelé. Message socioéconomique simpliste. Réalisation rythmée et robuste. M. Damon rigide face à un C. Affleck désinvolte.
100% approuvent la cote
(1 vote)

L'avis de Mediafilm

Sur papier, la proposition était alléchante: une collaboration entre l'acteur-réalisateur-scénariste Casey Affleck, Bostonien dans l'âme oscarisé pour MANCHESTER BY THE SEA, et Chuck MacLean - créateur de la série télé policière "City on a Hill", également campée à Boston. Or, sans être raté, le résultat n'enthousiasme guère. Porté par un message socioéconomique simpliste, ce divertissement léger et inconséquent a valeur de récréation dans la carrière de l'interprète de GERRY et A GHOST STORY. Les personnages secondaires se greffent difficilement à l'intrigue principale, échevelée et sans réel suspense, alors que les répliques censément comiques, spirituelles et lucides tombent à plat. Il faut dire que la chimie attendue entre Casey Affleck et son vieil ami Matt Damon est ici difficilement perceptible, la faute à la prestation rigide et pas assez désinvolte de ce dernier, qui semble jouer dans un autre film. Au moins, la capitale du Massachusetts est fort bien mise en valeur dans la réalisation rythmée et robuste du vétéran Doug Liman (EDGE OF TOMORROW, AMERICAN MADE).

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Pour amasser l'argent qui lui permettra de revoir son fils adolescent, Rory, un militaire démobilisé, participe en pleine soirée électorale au vol des contributions politiques de Micelli, le maire de Boston. Mais le cambriolage, exécuté avec la complicité du petit criminel Scalvo et de l'ex-détenu Cobby, tourne mal. Aux abois, Rory recourt à l'aide de sa thérapeute, la docteure Rivera. Laquelle consent à s'impliquer en se faisant passer pour une otage. De son côté, le corrompu Micelli charge un commandant des forces spéciales de la police de retrouver par tous les moyens le précieux bracelet que lui a subtilisé Cobby. (sortie en salle le 2 août 2024)

Année

2024

Genre

Comédie

Durée

101 min.

Origine

États-Unis
the-instigators-01.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

13

Genre

Comédie

Année

2024

Durée

101 min.

Réalisation

Photographie

Images

the-instigators-01.jpgthe-instigators-02.jpg