image promotion

Longlegs

13
2024 ·
50% approuvent la cote
(2 votes)
En Oregon, dans les années 1990, une agente du FBI découvre qu'elle est mystérieusement liée au tueur en série traqué depuis 30 ans par son organisation.
Motifs empruntés resservis avec ardeur et savoir-faire. Dénouement plutôt prévisible. Ambiance anxiogène bien forgée. M. Monroe sobre et intense. N. Cage flamboyant.

L'avis de Mediafilm

Osgood Perkins (GRETEL & HANSEL, FEBRUARY) ressasse avec ardeur et savoir-faire plusieurs motifs empruntés à SILENCE OF THE LAMBS, ANNABELLE et ZODIAC notamment. Dans la première moitié de son polar teinté de fantastique, placé sous le signe des chansons et de l'iconographie de Marc Bolan, le cinéaste forge des atmosphères anxiogènes, au moyen de prises de vues et d'éclairages directement inspirés de SEVEN. Captivant, dérangeant, habilement manipulateur, avec son iconographie religieuse et ses meurtres "high concept", le récit se dénoue toutefois de manière plutôt prévisible, sans expliquer la provenance des dons de prescience de l'héroïne. Rigide, réservée, celle-ci est campée de manière sobre et intense par Maika Monroe (IT FOLLOWS). Dans le rôle du terrifiant Longlegs, Nicolas Cage se fend d'une autre de ses performances flamboyantes et excessives dont il s'est fait une spécialité.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Oregon, fin des années 1990. Le FBI traque un tueur en série sévissant depuis les années 1960, et qui signe du nom de Longlegs les messages cryptés laissés sur les lieux de ses crimes. Lesquels semblent tous partager le même schéma, soit celui d'un père de famille ayant massacré femme et enfants avant de s'enlever la vie. Dotée d'une intuition peu commune, l'agente Lee Harker parvient à décoder les messages de Longlegs. Et par divers recoupements, en déduit que ce dernier, féru de démonologie, cible systématiquement des fillettes entre huit et dix ans, dont l'anniversaire est le 14e jour du mois. Plus Lee avance dans son enquête, plus elle sent qu'elle est mystérieusement liée au machiavélique Longlegs. (sortie en salle le 12 juillet 2024)

Année

2024

Genre

Drame policier

Durée

101 min.

Origine

États-Unis
longlegs-01.jpg

Bande-annonce (FR)

longlegs-02.jpg

Bande-annonce (EN)

longlegs-01.jpg

Extrait (EN)

Information

Classification

13

Genre

Drame policier

Année

2024

Durée

101 min.

Musique

Images

longlegs-01.jpglonglegs-02.jpglonglegs-03.jpglonglegs-04.jpglonglegs-05.jpglonglegs-06.jpglonglegs-07.jpglonglegs-08.jpg