Go to main content
5

Les Guetteurs (The Watchers)

É.-U. 2024. Drame fantastique de Ishana Shyamalan avec Dakota Fanning, Olwen Fouéré, Georgina Campbell. Prisonnière d'une forêt irlandaise, une jeune Américaine se réfugie dans un abri avec trois autres rescapés, observés et traqués la nuit par des créatures menaçantes. Adaptation tiède du roman de A.M. Shine. Dialogues faible et explicatifs. Atmosphère sinistre bien forgée. D. Fanning correcte. (sortie en salle: 7 juin 2024)

13 ans + (horreur)
5

Les Guetteurs (The Watchers)

13 ans + (horreur) 13 ans + (horreur)

É.-U. 2024. Drame fantastique de Ishana Shyamalan avec Dakota Fanning, Olwen Fouéré, Georgina Campbell.

Prisonnière d'une forêt irlandaise, une jeune Américaine se réfugie dans un abri avec trois autres rescapés, observés et traqués la nuit par des créatures menaçantes. Adaptation tiède du roman de A.M. Shine. Dialogues faible et explicatifs. Atmosphère sinistre bien forgée. D. Fanning correcte. (sortie en salle: 7 juin 2024)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Ishana Shyamalan
D'après le roman de A.M. Shine
Photographie :
Musique :
Montage :
Employée de l'animalerie d'une ville portuaire irlandaise, Mina se rend en voiture chez un client pour livrer un perroquet. Pénétrant dans une forêt, la jeune Américaine s'en retrouve inexplicablement prisonnière. Rencontrée sur son chemin, Madeline la conduit rapidement dans un abri également occupé par deux jeunes rescapés, Ciara et Daniel. La nouvelle venue apprend alors de l'autoritaire aînée que chaque nuit, des créatures menaçantes les observent et les traquent, à travers la vitre panoramique de l'abri, laquelle est un miroir sur sa face intérieure. Rongée par la culpabilité depuis une tragédie survenue durant son enfance, Mina croit comprendre pourquoi elle subit cette étrange épreuve.

L’AVIS DE MEDIAFILM

La fille de M. Night Shyamalan (THE SIXTH SENSE, UNBREAKABLE, SIGNS) fait ses premier pas derrière la caméra avec cette adaptation tiède du roman de A.M. Shine. Bien qu'elle ait hérité de son père un talent certain pour la création d'atmosphères angoissantes ou sinistres, Ishana Shyamalan ne possède pas encore de signature formelle affirmée. La tension dramatique de son film est vacillante, en raison (entre autres) de dialogues explicatifs et parfois faibles. Le thème porteur du voyeurisme, au coeur du récit, est à peine creusé. Reste la curieuse impression, certainement voulue, de voir les protagonistes évoluer sur une scène de théâtre, à travers la vaste vitre sans tain de l'abri. Le jeu d'Olwen Fouéré (TAROT) et Oliver Finnegan est appuyé; celui de Dakota Fanning (WAR OF THE WORLDS, THE RUNAWAYS) et Georgina Campbell (BARBARIAN), un peu moins.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3