Go to main content
3

Mad Max: Furiosa (Furiosa: A Mad Max Saga)

Aust. 2024. Science-fiction de George Miller avec Anya Taylor-Joy, Alyla Browne, Chris Hemsworth. Dans un monde postapocalyptique déchiré par les luttes de pouvoir, une convoyeuse entend régler son compte au chef de bande qui a tué sa mère. Genèse captivante de l'héroïne du film "Mad Max: Fury Road". Scénario riche et bien construit. Réalisation spectaculaire et inventive. Interprétation vigoureuse. (sortie en salle: 24 mai 2024)

13 ans + (violence)
3

Mad Max: Furiosa (Furiosa: A Mad Max Saga)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

Aust. 2024. Science-fiction de George Miller avec Anya Taylor-Joy, Alyla Browne, Chris Hemsworth.

Dans un monde postapocalyptique déchiré par les luttes de pouvoir, une convoyeuse entend régler son compte au chef de bande qui a tué sa mère. Genèse captivante de l'héroïne du film "Mad Max: Fury Road". Scénario riche et bien construit. Réalisation spectaculaire et inventive. Interprétation vigoureuse. (sortie en salle: 24 mai 2024)

Sur la Terre dévastée par les conflits nucléaires et les pandémies, des peuplades survivantes se disputent les ressources essentielles, telles l'essence, l'eau et la nourriture. Fille de la chef d'une tribu habitant une contrée verdoyante et autosuffisante, Furiosa est kidnappée par les hordes de motards de l'extravagant Dementus. Venue la secourir, sa mère est à son tour capturée par ce dernier, qui la met à mort devant les yeux horrifiés de la fillette. Jouant les muettes farouches, Furiosa est échangée quelque temps plus tard par Dementus dans un marché avec un puissant seigneur de guerre. Devenue adulte, elle travaille comme convoyeuse, aux côtés du chauffeur Pretorian Jack, le seul qui a su percer sa carapace. Tout en rêvant de retrouver les siens, Furiosa prépare sa vengeance contre Dementus, pour sa part plongé dans une sanglante lutte de pouvoir.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Neuf ans après avoir ressuscité sa saga iconique avec le flamboyant MAD MAX: FURY ROAD, George Miller revient avec un antépisode tout aussi captivant, qui raconte la genèse de Furiosa, l'héroïne créée avec panache par Charlize Theron. Fort d'un scénario riche et bien construit, Miller prend le temps de détailler l'évolution de sa jeune protagoniste et la construction de sa mythologie. Quant aux nombreuses scènes d'action, campées dans des décors grandioses et complexes, elles sont toujours aussi hyperkinétiques et truffées de trouvailles visuelles étonnantes ou amusantes. Comme le char de Dementus, tiré par un attelage de trois motos. Partageant une certaine ressemblance, la petite Alyla Brown et Anya Taylor-Joy (THE WITCH) incarnent à tour de rôle Furiosa, avec une égale intensité et souplesse physique. Face à elles, Chris Hemsworth (THOR) joue avec un plaisir évident un chef de guerre mégalomane, cruel et farceur. (Texte rédigé en mai 2024, dans le cadre du Festival de Cannes)

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3