Go to main content
4

Abigail

É.-U. 2024. Comédie d'horreur de Matt Bettinelli-Olpin, Tyler Gillett avec Alisha Weir, Melissa Barrera, Dan Stevens. Après avoir kidnappé une fillette, six criminels inexpérimentés réalisent avec effroi que leur captive est la fille d'un parrain local... et une vampire. Mélange de genres extravagant. Humour autoréférentiel réjouissant. Réalisation robuste. Effets gore saisissants, puis lassants. A. Weir épatante. M. Barrera solide. (sortie en salle: 19 avril 2024)

13 + (horreur, violence)
4

Abigail (Abigail)

13 + (horreur, violence) 13 + (horreur, violence)

É.-U. 2024. Comédie d'horreur de Matt Bettinelli-Olpin, Tyler Gillett avec Alisha Weir, Melissa Barrera, Dan Stevens.

Après avoir kidnappé une fillette, six criminels inexpérimentés réalisent avec effroi que leur captive est la fille d'un parrain local... et une vampire. Mélange de genres extravagant. Humour autoréférentiel réjouissant. Réalisation robuste. Effets gore saisissants, puis lassants. A. Weir épatante. M. Barrera solide. (sortie en salle: 19 avril 2024)

Six hommes et femmes qui ne se connaissent pas, et qui ne doivent pas révéler leur nom, ont pour mission d'enlever Abigail, une fillette passionnée de ballet. Ils la transportent dans un manoir isolé à la campagne, avec la consigne de la surveiller pendant 24 heures, en attendant le versement de la rançon de 50 millions de dollars. Très vite, les apprentis criminels comprennent qu'ils sont séquestrés dans la vaste demeure inhabitée, dotée de multiples passages secrets et de chambres dérobées. Pour ajouter à leur épreuve, les ravisseurs réalisent avec effroi qu'Abigail n'est autre que la fille de Kristoph Lazar, un parrain local reconnu pour sa cruauté. Et que, sous ses airs apeurés et angéliques, elle est en réalité une vampire aguerrie, carnassière et machiavélique à souhait.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Les coréalisateurs de READY OR NOT et des deux plus récents SCREAM reviennent avec une série B fort divertissante, proposant un mélange des genres pour le moins extravagant. ABIGAIL ressemble en effet à un croisement ludique entre AND THEN THERE WERE NONE, RESERVOIR DOGS, HAUNTED MANSION et DRACULA'S DAUGHTER. Du reste, le scénario comporte beaucoup d'humour autoréférentiel et de multiples changements de ton. Robuste et fidèle aux ressorts des films d'horreur, la réalisation de Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillette ménage des effets gore saisissants. Ils deviennent toutefois lassants lors du dénouement qui traîne en longueurs. Entre deux pas de ballet diaboliques, Alisha Weir (MATILDA THE MUSICAL) épate dans le rôle-titre, passant aisément de la vulnérabilité à la fureur vindicative. Melissa Barrera (SCREAM, SCREAM VI, IN THE HEIGHTS) est pour sa part solide dans la peau de la ravisseuse la plus sensée du lot.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3