Go to main content
4

La Bonne société (Polite Society)

G.-B. 2023. Comédie de Nida Manzoor avec Priya Kansara, Ritu Arya, Shobu Kapoor. Une jeune passionnée d’arts martiaux tente d’empêcher le mariage de sa soeur avec un homme qu’elle suspecte de dissimuler un lourd secret. Comédie surprenante, débordante d’énergie. Personnages ultra-typés mais attachants. Univers ludique et déjanté. Mise en scène colorée. Traitement inédit du film d’arts martiaux. P. Kansara étonnante. (sortie en salle: 28 avril 2023)

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
4

La Bonne société (Polite Society)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

G.-B. 2023. Comédie de Nida Manzoor avec Priya Kansara, Ritu Arya, Shobu Kapoor.

Une jeune passionnée d’arts martiaux tente d’empêcher le mariage de sa soeur avec un homme qu’elle suspecte de dissimuler un lourd secret. Comédie surprenante, débordante d’énergie. Personnages ultra-typés mais attachants. Univers ludique et déjanté. Mise en scène colorée. Traitement inédit du film d’arts martiaux. P. Kansara étonnante. (sortie en salle: 28 avril 2023)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Ria vit avec sa famille dans un quartier cossu de Londres. Passionnée d’arts martiaux, l’adolescente d'origine pakistanaise rêve de devenir cascadeuse professionnelle. Sa grande soeur Lena, qui l’aide à tourner des vidéos de cascades pour sa chaîne YouTube, vient d’abandonner une école d’art, mais rêve tout de même d'une carrière artistique. Son projet est remis en question quand Salim, beau médecin et riche héritier, lui demande sa main. Malicieuse et entêtée, Ria refuse que le lien étroit qu’elle entretient avec sa soeur se détériore à cause de son union. Après avoir découvert que Salim et sa mère dissimulent un lourd secret ainsi que des desseins malveillants, la fougueuse adolescente orchestre une épique opération pour saboter le mariage de Lena.

L’AVIS DE MEDIAFILM

À l’image de sa protagoniste, POLITE SOCIETY est une comédie débordante d’énergie, qui ne cesse de surprendre. Débutant comme une sorte de MEAN GIRLS campé dans un quartier multiethnique de Londres, le film se transforme ensuite en un frénétique récit de vengeance et d’arts martiaux. Malgré le caractère ultra-typé des personnages, Nida Manzoor développe peu à peu son propre univers ludique et déjanté, auquel on adhère. En effet, pour ce premier long métrage de cinéma, la réalisatrice en télévision assume pleinement l’absurdité des ressorts dramatiques et le côté loufoque des scènes de bagarres. Les teintes chaudes de l’image épousent d’ailleurs parfaitement les couleurs vives du décor de ce mariage pakistanais traditionnel, atypique pour de telles scènes d’action. Dans le rôle de Ria, l’étonnante Priya Kansara forme un charmant trio avec Ella Bruccoleri et Seraphina Beh. Leur sens de la répartie et leur humour insufflent une certaine naïveté enfantine au récit.

Texte : Olivier Du Ruisseau

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3