Go to main content
4

Pamela : Une histoire d'amour (Pamela, a love story)

É.-U. 2023. Documentaire de Ryan White . Star du petit écran dans les années 1990, Pamela Anderson voit sa carrière brisée par le vol et la diffusion d'une cassette montrant ses ébats sexuels avec son mari, vedette du rock. Portrait à la première personne d'une célébrité controversée. Entretiens intimes illustrés par des images d'archives évocatrices, parfois inédites. P. Anderson candide et sans fard.

4

Pamela : Une histoire d'amour (Pamela, a love story)

É.-U. 2023. Documentaire de Ryan White .

Star du petit écran dans les années 1990, Pamela Anderson voit sa carrière brisée par le vol et la diffusion d'une cassette montrant ses ébats sexuels avec son mari, vedette du rock. Portrait à la première personne d'une célébrité controversée. Entretiens intimes illustrés par des images d'archives évocatrices, parfois inédites. P. Anderson candide et sans fard.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Netflix
Née sur l'Île de Vancouver en 1967, Pamela Anderson passe de sex-symbol – en couverture de Playboy en 1989 – à vedette du petit écran dans la série "Baywatch". En 1995, le mariage de Pamela avec Tommy Lee, batteur du groupe de rock Mötley Crüe, est du pain béni pour les journaux à potins. Mais l'année suivante, le vol et la diffusion d'une cassette montrant leurs ébats sexuels brisent sa carrière et font d'elle la risée des médias. Condamnée à des apparitions autoparodiques dans diverses émissions et films satiriques, l'ex-star tente de se réinventer en militant pour les droits des animaux au sein de l'organisme PETA. En 2022, Pamela voit un rêve se réaliser quand on lui offre de tenir à Broadway un rôle dans "Chicago", la célèbre comédie musicale de Bob Fosse.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Dans ce documentaire produit par Netflix, Pamela Anderson se dévoile avec candeur et sans fard devant la caméra de Ryan White (ASK DR. RUTH, ASSASSINS). Allant même jusqu'à permettre que le contenu de ses carnets intimes soit lu à l'écran, par une actrice professionnelle. C'est par ce truchement que le spectateur apprend les côtés plus sombres de la vie mouvementée de cette femme devenue célèbre par accident, et qui assume pleinement ses choix professionnels et personnels. Du reste, Anderson ne déroge pas de sa version des faits concernant la fuite et la publication du fameux "sextape". Ni elle ni son ex-mari n'ont gagné d'argent avec cette vidéo, et le procès pour en interdire la diffusion a révélé l'ampleur des préjugés misogynes lors de ce type d’affaire. De cette série d'entretiens intimistes, illustrés en continu par des images d'archives parfois inédites, ressort le portrait d'une battante, fière de son rôle de mère de deux fils maintenant adultes, et qui demeure optimiste malgré des vents contraires.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3