Go to main content
4

Migration

É.-U. 2023. Film d'animation de Benjamin Renner . Un canard craintif se laisse convaincre par sa femme et ses enfants de quitter leur étang de la Nouvelle-Angleterre pour migrer vers la Jamaïque. Récit sympathique mais balisé prônant le courage et l'ouverture au monde. Réalisation énergique et colorée. Animation de haut vol. Performances vocales enjouées. (sortie en salle: 22 décembre 2023)

Général
4

Migration (Migration)

Général Général

É.-U. 2023. Film d'animation de Benjamin Renner .

Un canard craintif se laisse convaincre par sa femme et ses enfants de quitter leur étang de la Nouvelle-Angleterre pour migrer vers la Jamaïque. Récit sympathique mais balisé prônant le courage et l'ouverture au monde. Réalisation énergique et colorée. Animation de haut vol. Performances vocales enjouées. (sortie en salle: 22 décembre 2023)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Universal
Mack, un canard colvert craintif, trouve son bonheur dans l'étang de la Nouvelle-Angleterre où il est né, et qu'il n'a jamais quitté. D'abord résistant à la pression de sa femme, l'aventureuse Pam, et de leurs deux enfants, qui rêvent de participer à la migration annuelle des spécimens de leur espèce vers la Jamaïque, Mack se laisse finalement convaincre. Durant une halte à New York, lui et les siens ont l'occasion de délivrer un perroquet jamaïcain, détenu tel un trophée par un chef cuisinier puissant et intimidant. Empli de gratitude, l'oiseau accepte de conduire la famille de canards vers son île natale, qu'il brûle de retrouver. C'est sans compter sur le caractère revanchard du cruel cuisinier, prêt à tout pour le récupérer.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Des studios d'animation Illumination (DESPICABLE ME, THE SECRET LIVES OF PETS et SING) émerge un nouveau divertissement familial sympathique et bon enfant, prônant le courage, le rejet des idées reçues et l'ouverture sur le monde. Au scénario, Mike White (SCHOOL OF ROCK, la série "The White Lotus") joue de prudence, privilégiant un récit balisé, dont les escales s'apparentent à celles du récent film d'animation québécois LA LÉGENDE DU PAPILLON. La réalisation de Benjamin Renner (ERNEST ET CÉLESTINE) possède néanmoins l'énergie requise, et l'animation de haut vol rend le spectacle très coloré et les personnages ailés, fort attachants. Ceux-ci profitent de performances vocales enjouées d'interprètes de talent, dont l'amusante Awkwafina (RENFIELD), dans le rôle d'un pigeon grincheux et physiquement mal en point.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3