image promotion

Le Monde après nous (Leave the World Behind)

G
2023 · · Leave the World Behind (ang)
100% est d'accord avec la cote
En vacances dans une maison louée de Long Island, une famille se retrouve contrainte d'héberger le propriétaire et sa fille, tandis que le pays est la cible d'une cyberattaque.
Récit épisodique semblable à ceux des séries télé. Intrigue puissante et anxiogène. Musique surexpressive. Interprètes de qualité.

L'avis de Mediafilm

Jusqu'ici, peu de films avaient aussi effrontément taquiné la frontière séparant le cinéma de la série télé. Découpé en 5 chapitres bien nets culminant sur une fin ouverte typique des récits pelletés par épisodes et par saisons, LEAVE THE WORLD BEHIND émerge qui plus est de l'épicentre de ce "remue-format" (Netflix), par la voix d'un chantre de l'écran plat (Sam Esmail, le créateur des séries "Mr. Robot" et "Homecoming"). Ne nous reste plus qu'à jouer le jeu et reconnaître que nous avons somme toute affaire... à de l'assez bonne télé. L'intrigue inspirée du roman d'anticipation de Rumaan Alam frappe l’imaginaire anxieux des spectateurs post-pandémiques. De manière assez gauche pour le cinéma, mais très commune à la télé, la musique rabote mur à mur les images. Les interprètes de qualité dévoilent goutte à goutte le mystère de leurs personnages et jouent leur partition avec conviction.

Martin Bilodeau

Synopsis

Sur un coup de tête, Amanda loue une vaste maison à Long Island pour le week-end. Au grand plaisir de son mari Clay et de leurs deux enfants, Rose et Archie. Mais peu après leur arrivée, quelque chose d'extraordinaire se produit: un pétrolier fonce sur la plage où ils se sont installés pour l'après-midi. De retour dans leur maison louée, la connexion internet ne fonctionne plus et le réseau téléphonique non plus. En fin de soirée, le propriétaire des lieux, G.H., et sa fille Ruth, sonnent à la porte et demandent à pouvoir dormir sur place. Après tout, ils sont chez eux. Amanda est hostile à l'idée, mais se range à l'avis favorable de Clay. Le lendemain matin, une alerte nationale émise sur les téléviseurs les informe que le pays est la cible d'une cyberattaque de source inconnue. (sortie en salle le 24 novembre 2023)

Année

2023

Genre

Drame

Durée

138 min.

Origine

États-Unis
leave-the-world-behind-01.jpg

Bande-annonce (EN)

leave-the-world-behind-01.jpg

Extrait (EN)

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

2023

Durée

138 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

D'après le livre de

Pays

États-Unis

Distribution

Équinoxe Films

Netflix

Images

leave-the-world-behind-01.jpgleave-the-world-behind-02.jpgleave-the-world-behind-03.jpgleave-the-world-behind-04.jpgleave-the-world-behind-05.jpgleave-the-world-behind-06.jpgleave-the-world-behind-07.jpgleave-the-world-behind-08.jpg