Go to main content
5

Galères en série (Joy Ride)

É.-U. 2023. Comédie de Adele Lim avec Ashley Park, Sherry Cola, Sabrina Wu. En voyage d'affaires en Chine, une avocate de Seattle se lance à la recherche de sa mère biologique, avec l'aide de trois copines. Enchaînement forcé de gags et de situations à caractère sexuel. Apologie sincère de l'identité asiatique. Réalisation efficace, sans signature affirmée. Interprétation enjouée. (sortie en salle: 7 juillet 2023)

13 ans + (langage vulgaire)
5

Galères en série (Joy Ride)

13 ans + (langage vulgaire) 13 ans + (langage vulgaire)

É.-U. 2023. Comédie de Adele Lim avec Ashley Park, Sherry Cola, Sabrina Wu.

En voyage d'affaires en Chine, une avocate de Seattle se lance à la recherche de sa mère biologique, avec l'aide de trois copines. Enchaînement forcé de gags et de situations à caractère sexuel. Apologie sincère de l'identité asiatique. Réalisation efficace, sans signature affirmée. Interprétation enjouée. (sortie en salle: 7 juillet 2023)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Montage :
Adoptée 25 ans plus tôt en Chine par un couple blanc de Seattle, l'avocate Audrey est chargée d'aller conclure à Beijing un contrat d'une importance cruciale pour sa firme. Sa meilleure amie Lolo, fille unique d’un couple sino-américain, insiste pour l’accompagner à titre d'interprète et lui impose la présence de Deadeye, sa cousine au genre incertain. À Beijing, où Audrey a retrouvé Kat, son ex-consoeur d'université, les choses se gâtent. Son client chinois, attaché aux valeurs traditionnelles, veut faire la connaissance de sa mère et en fait une condition sine qua non à la signature du contrat. Avec uniquement l'adresse de l'orphelinat de la ville où elle fut adoptée, Audrey s’élance en quête de sa génitrice, avec l'aide de Kat et des imprévisibles Lolo et Deadeye.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Coscénariste de CRAZY RICH ASIANS, Adele Lim, d'origine malaisienne, fait avec enthousiasme et sincérité l'apologie de l'identité asiatique, à travers un récit d'apprentissage très classique, qui réserve une ou deux belles surprises. Mais, mais, mais... Piloté entre autres par Cherry Chevapravatdumrong ("Family Guy") et Seth Rogen (THE NEIGHBORS, SAUSAGE PARTY), ce HANGOVER à la sauce aux prunes rate le coche. Les situations embarrassantes, les gags à caractère sexuel, tout apparaît forcé et frelaté. La distribution enjouée et complice, fermement placée sous le signe de la diversité, n'est pas en cause. À défaut d'une signature stylistique affirmée, la réalisation insuffle du rythme et de l'énergie à ce JOY RIDE déjà-vu et un peu sans joie.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3