Go to main content
4

Iris et les Hommes

Fr. 2023. Comédie sentimentale de Caroline Vignal avec Laure Calamy, Vincent Elbaz, Suzanne De Baecque. Vivant dans un désert sexuel auprès de son mari débordé, une dentiste et mère de famille s'inscrit sur une application de rencontres. Exploration souriante du nouveau désordre amoureux. Versant dramatique balisé. Réalisation pimpante, par moments fantaisiste. Jeu plein d'entrain de L. Calamy. (sortie en salle: 29 mars 2024)

4

Iris et les Hommes (Iris et les Hommes)

Fr. 2023. Comédie sentimentale de Caroline Vignal avec Laure Calamy, Vincent Elbaz, Suzanne De Baecque.

Vivant dans un désert sexuel auprès de son mari débordé, une dentiste et mère de famille s'inscrit sur une application de rencontres. Exploration souriante du nouveau désordre amoureux. Versant dramatique balisé. Réalisation pimpante, par moments fantaisiste. Jeu plein d'entrain de L. Calamy. (sortie en salle: 29 mars 2024)

Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Pays :
Distributeur :
Axia Films
Dentiste au seuil de la cinquantaine, Iris vit dans un désert sexuel auprès de son mari débordé de travail. Sur les conseils d'une inconnue, la mère de deux enfants s'inscrit sur une application de rencontres. Son engageant profil en ligne provoque aussitôt un afflux de candidats, qui lui feront vivre des expériences aussi variées qu'épanouissantes.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le tandem gagnant d'ANTOINETTE DANS LES CÉVENNES - la réalisatrice Caroline Vignal et la comédienne Laure Calamy - refait équipe, cette fois pour une exploration souriante du nouveau désordre amoureux et conjugal. L'approche franche et sans complexe privilégiée par la cinéaste trouve écho dans l'entrain de son attachante interprète. Pimpante, par moments fantaisiste, la réalisation de Vignal s'assagit toutefois lors des scènes de vie conjugale, plus balisées sur le plan dramatique. Cela dit, en confiant à Vincent Elbaz - abonné aux rôles de séducteur faux-jeton - le personnage du mari peu porté sur le sexe, la cinéaste ajoute une réjouissante couche d'ironie à sa comédie. (Texte rédigé en novembre 2023, dans le cadre du festival Cinemania)

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3