Go to main content
4

Tueur à gages (Hit Man)

É.-U. 2023. Comédie de Richard Linklater avec Glen Powell, Adria Arjona, Austin Amelio. Un professeur de psychologie, qui assiste parfois la police de la Nouvelle-Orléans, tombe sous le charme d’une suspecte qui le prend pour un tueur à gages. Divertissement noir et sexy inspiré d'une invraisemblable histoire vraie. Mise en scène décontractée, mêlant charme et humour. Très bonne chimie entre G. Powell et A. Arjona. (sortie en salle: 24 mai 2024)

13 ans +
4

Tueur à gages (Hit Man)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 2023. Comédie de Richard Linklater avec Glen Powell, Adria Arjona, Austin Amelio.

Un professeur de psychologie, qui assiste parfois la police de la Nouvelle-Orléans, tombe sous le charme d’une suspecte qui le prend pour un tueur à gages. Divertissement noir et sexy inspiré d'une invraisemblable histoire vraie. Mise en scène décontractée, mêlant charme et humour. Très bonne chimie entre G. Powell et A. Arjona. (sortie en salle: 24 mai 2024)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
VVS Films
Netflix
Gary Johnson, professeur de psychologie, est parfois appelé à travailler comme consultant pour la police de la Nouvelle Orléans. Quand l’agent double avec lequel il a l’habitude de travailler se trouve brièvement incapable d’endosser sa fausse identité de tueur à gages, Gary se voit obligé de le remplacer au pied levé. Contre toute attente, Gary se révèle si doué qu’il ne cesse de multiplier les déguisements dans sa nouvelle vie d’agent double. Mais les choses se compliquent sérieusement lorsque, rompant avec le protocole habituel, il tombe sous le charme d’une suspecte aussi désespérée que séduisante, qu’il tente d’aider à échapper à un partenaire violent.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Basé sur une invraisemblable histoire vraie (enjolivée pour les besoins du film), ce divertissement assez sympathique et réussi n’atteint cependant pas les sommets des meilleurs films de Richard Linklater (BEFORE SUNRISE, BOYHOOD…). Surprenant amalgame de comédie sentimentale et de film noir, HIT MAN – à l’instar de son héros – embrasse tour à tour plusieurs personnalités au fil d’un scénario qui mêle intrigue labyrinthique et méditation sur l’identité. Le mélange serait indigeste si la mise en scène de Linklater ne le servait pas avec autant de charme et d’assurance, tout en négociant avec finesse ses nombreux changements de ton. Au final, le charme du film doit aussi beaucoup à ceux, combinés, de ses deux vedettes; Adria Arjona, irrésistible en femme plus fatale qu’elle n’en a l’air; et Glen Powell (aussi co-scénariste du film), amusant en psychologue timide qui se prend (puis se perd) au jeu des identités multiples. Leur chimie évidente est largement responsable du "kick" que procure ce cocktail de genres détonnant.

Texte : Georges Privet

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3